chirurgien public ou privé pour une réduction mammaire ? Quelle aide ?

J'ai une poitrine très importante qui s'affaisse et me fait souffrir dans le dos et au niveau des épaules par le port du soutien gorge
Je sais que je je peux bénéficier d'une aide via la CPAM
Mais j'aimerais savoir si je dois passer par un chirurgien qui travaille dans le public ou le privé ?

isis1973

Bonjour isis1973,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la réduction mammaire.
La situation évoquée est différente mais les démarches expliquées s'appliquent à votre situation.

Je vous précise également que vous êtes libre de choisir votre praticien, il convient de vérifier les tarifs appliqués par le professionnel de santé. En effet, les médecins conventionnés en secteur 2, peuvent fixer librement leurs tarifs et peuvent donc pratiquer des dépassements d'honoraires.

De plus, sachez qu'il est possible de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".