Montant de la prise en charge

Bonjour j aimerais savoir combien est le montant de la prise en charge de la CPAM pour une réduction mammaire merci

Stef

Bonjour Stef,

Une réponse à une question similaire est disponible sur ce forum.

Vous pouvez en prendre connaissance via ce topic intitulé "Réduction mammaire".

La Sécurité Sociale ne rembourse pas la réduction mammaire sauf si l’intervention nécessite de retirer plus de 300g par sein. Le montant de prise en charge dépend des actes facturés par le professionnel de santé. Vous pouvez faire demande de devis auprès de ce dernier. Votre organisme complémentaire peut participer également, si les termes de votre contrat le prévoient.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Galou

Bonjour,

Pour ma part j'ai rencontré un chirurgien. Ma réduction mammaire nécessitera d'enlever plus de 300g donc pris en charge par la sécurité sociale.
Sauf que la SS prend en charge une partie mais pas TOUT. Ils ont un forfait qu'ils n'ont pas fait évoluer depuis plusieurs années !
Sur mon devis il me reste 2500€ à ma charge sans compter les frais d'anesthésiste (500€) et le soutien gorge médical (100€)
Ma mutuelle ne prend en charge que 250€.
Donc finalement quand on parle que la sécurité sociale prend en charge la réduction mammaire, on est loin du 0€.
Ils prennent en charge une partie et cela permet d'avoir un arrêt de travail.
Il me resterai tout de même 2850 € de ma poche.
J'ai vu un chirurgien en clinique privée.
Je vais essayer de voir si en hôpital public le devis est moins excessif.

Je suis preneuse de renseignement aussi...

Stef

Merci pour votre réponse en fait j en aurais pour 3000 euros de ma poche en gros ce qui est énorme qd on a pas d argent ce qui n est pas une opération esthétique mais de bien être car avec une énorme poitrine on ne peut rien faire c est un handicap et l été encore pire les rougeurs sous les seins la douleur malgré l hygiène enfin bref je ne suis pas étonnée mais très déçu je vois le chirurgien la semaine prochaine mais je sais qu il va me prendre en plus 90 euros de consultation mais l opération sera mort je n ai pas les moyens j ai demandé une opération ds le public mais Hôpital privé j essaierais ds un hôpital public pour voir la différence mais a chaque fois payer une consultation de 90 euros ça va faire mal aussi et je tiens à dire que ma mutuelle de me remboursera rien car idem mutuelle minimun car manque de moyen