Carte Vitale à 16 ans. Comment faire ?

Bonjour, je viens d'avoir 16 ans et je voudrais faire ma demande de carte vitale. Or, pour la faire, on doit se connecter à un compte ameli. Actuellement, je suis rattaché au dossier de mon père, donc je voudrais savoir si je dois créer un compte que pour moi, ou si je dois faire la demande via le compte de mon père. Merci d'avance.

dianadssnts

Bonjour dianadssnts,

Si vous êtes rattachée au dossier de votre père, vous devez commander votre carte Vitale depuis son compte ameli. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le topic suivant : "Carte Vitale pour enfant de 16 ans".

Vous devrez également penser à déclarer un médecin traitant sur votre dossier lors d'une prochaine consultation.

Bonne journée.

Autres réponses

Choupinette55

Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 16 ans et à donc sa propre carte vitale.
Nous l'avons utilisée pour la première fois chez le médecin cette semaine.
Comment ça se passe pour le remboursement? Cela sera sur mon compte bancaire ?

Ma fille est au lycée et est à ma charge.

Merci de votre aide, c'est la première fois pour moi.