etudiant et autoentrepreneur

Bonjour

Mon fils était étudiant l'an dernier affilié à la MGEL, il est toujours étudiant cette année affilié à la MGEL. Il a commencé à travailler en tant que livreur et est devenu autoentrepreneur. Lors de la déclaration, la CCI a oublié de déclarer qu'il restait étudiant il e donc basculé vers le régime RSI et a été radié de la mgel. Lorsqu'il s'en est appreçu la mgel lui a dit qu'ils ne pouvaint rien faire qu'il fallait se tourner vers la CPAM 'puisque c'est la CPAM qui gère maintenant les étudiants). Il est allé la CPAM et on lui a donné un formulaire de rattachement des mineurs au dossier des parents, mais il est majeur. Nous avons un peu l'impression de tourner en rond, pouvez-vous nous dire quoi faire ?
Merci

marie

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour marie,

Si votre fils est devenu travailleur indépendant à compter du 1er janvier 2019, je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation des travailleurs indépendants.

Si votre fils a obtenu son statut de travailleur indépendant avant le 1er janvier 2019, il convient de contacter la Sécurité sociale pour les indépendants.

Autres réponses

marie

Bonjour

Personne ne peut nous aider ? Nous avons trouvé le formulaire "Formulaire de droit d'option auprès du régime compétent pour prendre en charge les frais de santé des assurés polyactifs", mais en tant qu'étudiant et autoentrepreneur est-il considéré comme polyactif ?
Sachant que son activité principale est d'étudier, il fait des livraisons pour arrondir les fins de mois.

Cordialement

HPmaluma

Je pense que vous pouvez trouver une échappatoire dans ce document, même si vous êtes étudiant