depassement honoraires spécialiste et orthodentiste ACS ?

Bonjour est ce qu'un spécialiste (endocrinologue) que je suis allée consulter apres avoir suivi le parcours coordonnée a le droit de me demander de le régler par chèque. j ai du faire un chèque de 54€ a ce spécialiste alors qu'il a bien le logiciel pour mettre la carte vitale. j ai vu que je ne serai rembourser que 50€ pourtant il est bien conventionné.
autre chose l'orthodentiste me demande systématiquement 36€ chaque semestre pour chacun de mes enfants . a t il le droit de faire ca ? je trouve que les professionnels de santé abusent !!!

LOLI0108

Bonjour LOLI0108,

Je vous invite à consulter cette réponse qui a été apportée sur le topic "dépassements d'honoraires ACS".

Je vous confirme que les bénéficiaires de l'ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé) sont dispensés de l'avance des frais et ne sont pas soumis aux dépassements d'honoraire, sur présentation de leur carte Vitale et de l'attestation d'attribution de l'ACS.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, je vous informe que le service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans vos démarches.

Je vous souhaite une bonne journée