Avance de frais à tort

Bonjour,
J'habite dans le département de la Savoie, et j'ai du me rendre à Paris pour voir un spécialiste ORL
Le truc, c'est que la secrétaire m'a demandé des honoraires ( pour 80€ ) alors que j'étais encore à l'ACS
Comment est-ce possible alors que je lui ai bien transmis et qu'elle a lu la carte vitale ?
Du coup , j'ai fais l'avance de frais. j'ai envoyé ma feuille de soins à la CPAM mais du coup est-ce que j'aurai un remboursement intégral ?
Quel est le recours possible ?
Merci pour votre réponse !

j14g

Géraldine

Bonjour j14g,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'avance de frais malgré la Complémentaire santé solidaire.

Je vous précise que vous serez remboursé suite au traitement de votre feuille de soins en fonction des informations transmises par le professionnel de santé, sur la base de remboursement de l'Assurance Maladie. Si des dépassements d'honoraire ont été facturés, ils ne seront pas pris en charge par votre Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS).

Si le professionnel de santé a pratiqué des dépassements d’honoraires non justifiés ou bien s'il exige que vous fassiez l’avance des frais, vous pouvez le signaler en contactant la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.