l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

durée des IJ en ALD si mi-temps thérapeutique imposé par le médecin du travail ?

En ALD depuis le 16/01/2018 et en arrêt total de cette date jusqu'au 3/09/2018 puis reprise à mi-temps thérapeutique suite à visite de reprise à la médecine du travail. Si je suis les préconisations du médecin du travail c'est à dire je travaille à mi-temps, suis-je indemnisé ? Au 1er janvier 2019 je totalise 347 jrs d'indémnisation. Depuis septembre je travaille à mi-temps mais je suis indémnisé sur 31 jrs, est-ce normal ? En ALD est ce que c'est 360 jrs maximum d'indemnisation ou 3 années ? Et si IJ épuisées que dois je faire si impossibilité de reprise à temps plein ? J'ai fait une demande de pension d'invalidité mais pour l'instant elle n'a pas été accepté car mon état de santé n'est pas stabilisé.

gwenaskel

gwenaskel

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gwenaskel,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse présente sur le topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail en risque maladie.

Concernant vos interrogations sur l'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique, je vous invite à consulter la réponse apportée par Anne, expert ameli, sur ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, pour obtenir des renseignements personnalisés.

Je vous rappelle que vous pouvez visualiser les délais de traitement de votre caisse primaire, au sujet de votre demande de pension d'invalidité, depuis votre compte ameli.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 2 questions posées
  • 5933 réponses publiées
  • 685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En ALD c'est 3 années d'IJ y compris en Temps partiel donc pour vous jusqu'au 15/01/2021

Oui le temps partiel couvre tout le mois donc la CPAM indemnise sur le mois en comparant le salaire du mois normal et le salaire du mois partiel.

Cordialement