Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Bonjour,
Mon médecin m'a fait un arrêt de travail en rapport avec la grossesse, donc arrêt maternité avant mon congé mat, du 4/02 au 24/02, et sur mon compte ameli je vois apparaître ceci comme détail : arrêt initial du 18/02 au 24/02 et repos supplémentaire maternité du 4/02 au 17/02... Je ne comprends pas car ce n'est pas une prolongation et c'est fait en un seul arrêt. Merci d'avance

Alex0101

Bonjour doudoufleur,

Le congé pathologique est prescrit sur critères médicaux par votre professionnel de santé, lors d'un état pathologique résultant de la grossesse. Sa durée ne peut excéder 14 jours, il est fractionnable, peut intervenir dès le début de la grossesse et est indemnisé au titre de la maternité sans délai de carence.

La durée de l'arrêt de travail étant supérieure à 14 jours, cet arrêt sera ensuite enregistré à compter du 15ème jour en maladie et indemnisé à ce même titre, après application du délai de carence de 3 jours.

Vous retrouverez de plus amples informations en consultant ces topics sur le calcul des indemnités journalières en maladie, ainsi que celui sur le calcul des indemnités journalières en maternité.

Je vous souhaite une excellente journée.