IJ Congé maternité suite long arrêt maladie ALD

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car ma situation est assez complexe (j'ai appelé le 3646 mais on ne sait pas me répondre, j'ai parcouru les forums mais ne parviens pas à trouver la réponse non plus).

Je suis en CDI depuis le 1er février 2015
J'ai été en arrêt maladie à compter de début août 2017 puis en congé maternité à partir de début septembre 2017 pour un accouchement en octobre 2017.
Je devais reprendre le travail début janvier 2018 mais j'ai eu de gros soucis de santé et je suis en maladie de longue durée (ALD) depuis.
Mon accouchement est prévu pour fin août 2019 et ma question est la suivante : pourrais-je toucher les indemnités journalières de congé maternité étant donné que je n'aurais pas travaillé depuis plus d'un an ?
Pour résumé j'ai eu : arrêt maladie suivi de congé maternité suivi de arrêt longue maladie ALD, le tout sur 2 ans à la date prévue d'accouchement.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Eva

Eva068

Réponse approuvée par Eva068

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Aucun problème

Bonne journée

Autres réponses

Eva068

Bonjour Elryn,

Car j'ai lu qu'il fallait avoir travaillé un certain nombre d'heures avant le congé maternité pour y avoir droit, hors ce ne sera pas mon cas si l'arrêt pour ald venait à se poursuivre.
Vais-je quand même pouvoir toucher les indemnités journalières de maternité ?

Merci d'avance

Elryn

Oui mais les périodes d’arret Sont assimilées à du tempss de travail

Eva068

Ah d'accord je ne savais pas, merci beaucoup

Eva068

Bonjour Elryn,
Pouvez vous m'indiquer un texte de loi ou un texte officiel où cela est mentionné ?
Ils viennent de me dire que je n'y aurais pas le droit car je n'ai pas travaillé juste avant mon congé maternité, que les périodes d'arrêt maladie ne comptent pas...
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Eva

Bonjour Eva068,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant le congé maternité précédé d'un arrêt de travail.

Bonne journée.

Candy25640

Bonjour avez vous êtes indemnisé pendant votre congé maternité ?