puis je racheter une partie de ma rente ayant droit ?

apres le dece de mon marie en 2008 je percois une rente d'ayant droit nous avions un enfant a cette periode elle touche aussi une rente elle a 12 ans maintenant .Moi je voudrais savoir si je peux racheter une partie de ma rente elle est de 1800 euros par trimestre apparament j'ai ecouter q'une rente ayant droit ne peu pas etre racheter mais on m'a aussi dit qu'au peu la racheter au bout de 5 ans qu'ont la parcoit j'ai ecouter plusieur verssion si des gens peuve m'aider sa serai sympas j'ai envoyer un courrieir a la CPAM pour en faire la demande mais il faut attendre un moment pour avoir une reponse en attendent si on peu me dire des choses sur se sujet merci

debo38

Bonjour debo38,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine sur le rachat d'une rente, sa réponse s'applique également pour une rente d'ayant droit.

Je vous précise que vous ne pouvez pas demander le rachat de la rente d'ayant droit si vous avez des enfants qui bénéficient d'une rente d'orphelin.

Bonne journée.

Autres réponses

Cath58

Je touche une rente amiante pour mon mari décédé en 2003. Je vie seul, je voudrai savoir si je peux racheter une partie de cette rente. Cordialement

Bonjour Cath58,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au rachat de la rente.