ipp 1986/87

Bonjour,
Suite à un accident sportif à l'âge de 19 ans, j'ai obtenu une reconnaissance d'incapacité permanente de 30%.
Le problème est, que cela remonte fin 1980, que nous étions loin de l'avènement du numérique. La sécu m'avait, à l'époque, proposé un capital pour racheter cette IPP et j'avais refusé. Ma question, comment, après toute années, puis-je faire valoir mes droits? Par quel voie? retraire? indemnisation? C'est bien évidement aujourd'hui que je ressent les effets de la chirurgie du genou qui m'a été prodiguée avec toute les complications que cela implique. Reconnaissance attribuée par le médecin du travail de Montluçon.
Merci de m'aiguiller.
TUKO.

TUKO

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour TUKO,

Si vous êtes atteint d'une incapacité permanente égale ou supérieure à 10 % consécutive à votre accident du travail, vous percevez une rente.

Avant le 1er janvier 2020 et sous certaines conditions, il était possible de racheter une partie de cette rente quelle que soit sa date d'attribution.

Depuis le 1er janvier 2020, ce rachat n'est plus possible.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Peut-on refaire évaluer ma rente?" .

Par ailleurs, selon votre état santé, vous pouvez déclarer une rechute. Pour en savoir d'avantage, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic relatif aux démarches à effectuer en cas de rechute.

N’hésitez pas à faire le point avec votre médecin, qui saura vous orienter selon la situation.