Arrêt maladie donné par la sage-femme

Bonjour. Je suis actuellement enceinte de 7 mois et ma sage-femme m'a donné un arrêt maladie sur lequel elle a coché que c'est en lien avec un état pathologique lié à la grossesse, mais il ne s'agit pas de l'arrêt pathologique de 14 jours que seuls le médecin traitant ou le gynécologue peuvent donner avant le congé maternité. L'arrêt que ma sage-femme m'a donné est un arrêt maladie classique, elle m'a expliqué qu'elle peut donner un arrêt maladie de 2 semaines durant la grossesse, mais si besoin de renouvellement, seul un médecin peut le faire. Je dois voir mon médecin traitant au sujet de l'arrêt pathologique la semaine prochaine d'ailleurs. Le problème est que j'ai reçu un message de ma CPAM m'informant que je ne peux pas bénéficier d'indemnités journalières car un arrêt pathologique ne peut pas être prescrit par une sage-femme mais seulement par un médecin. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît ? Merci d'avance !

Puiut

Réponse approuvée par Puiut

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

Oui le même document elle coche pas la case et en haut elle met rectificatif

Pour l’attzstation De salaire tout dépend de ce que l’employeur a fait ou pas.

Autres réponses

Elryn

Votre sage femme doit refaire l’arret Sans cocher la case

Puiut

Bonjour Elryn,
Merci beaucoup pour votre réponse. Elle devra refaire exactement le même arrêt juste sans cocher la case queue devrai renvoyer à la CPAM, ou bien il y a un formulaire rectificatif spécial ? Et est-ce que l'employeur devra renvoyer aussi l'attestation de salaire ? Merci d'avance et excellente journée !

Puiut

Bonjour Elryn,
Merci beaucoup pour votre réponse. Il suffit de refaire exactement le même arrêt juste sans cocher la case et de le renvoyer à la CPAM ou bien y a-t-il un formulaire rectificatif spécial ? Est-ce que mon employeur devra aussi renvoyer l'attestation de salaire ? Merci d'avance et très bonne journée !

Puiut

Bonjour Elryn,
Merci beaucoup pour votre réponse. Y a-t-il un formulaire rectificatif spécifique ou il suffit simplement de refaire le même arrêt juste sans cocher la case et le renvoyer à la CPAM ? Et est-ce que mon employeur devra renvoyer une attestation de salaire dans ce cas ? Merci d'avance et très bonne journée !

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Puiut,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant la prescription d'un arrêt de travail par une sage-femme.