l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Pension d'invalidité cat. 2 et quelques heures de travail

Bonjour, suite à un long arrêt maladie pour depression, j'ai été classé en invalidité catégorie 2 et je percois maintenant depuis 6 mois une pension d'invalidité.
Est-ce que je serai reclassé en catégorie 1 á partir du moment que je commencerais á travailler ne serait-ce que quelques heures par semaine?
J'ai bien lu sur le forum qu'on avait le droit par le code du travail de travailler si on était en catégorie 2 (dans les limites de revenues indiqué comme décrites dans plusiuers réponses), mais en même temps, il me semble qu'on est classé en catégorie 2 parce qu'on est justement incapable d'exercer une activité professionnnelle, non? Donc moi j'en déduit qu'on se fait reclasser en catégorie 1 á partir du moment qu'on reprend un travail. Peut-être pas tout de suite, mais je m'imagine qu'au bout de quelques mois, ou aprés 1 an au plus tard, qu'on recois une convocation pour repasser devant le medecin conseil pour réeavuler la situation. Est-ce que cela est juste? Je vous pose cette question car je voudrais éventuellement dans quelque temps essayer de reprendre peut-être un travail de quelques heures par semaine, mais si on me change alors en catégorie 1, je vais alors me retrouver avec encore moins de revenues qu'avant, car je travaillerais seulement quelques heures par semaines et cela ne compenserait probablement pas la perte de revenue lié au changement de catégorie .... Merci pour votre réponse.

Pleinsdequestions

Pleinsdequestions

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pleinsdequestions,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic concernant le cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité professionnelle.

Vous ne serez pas reclassé, vous pourrez travailler tout en étant en catégorie 2, il faudra cependant veiller à ne pas dépasser votre salaire de comparaison.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile