Carte vitale Visa D dispensé temporaire de titre de séjour

Bonjour,

Mes beaux-parents chinois ont un visa D dispensé temporaire de titre de séjour d'une durée de 1 an. Ils vivent en France depuis 6 mois et compte rester pendant leurs retraites pour quelques temps.

Nous avons fait une demande de carte vitale, cependant nous devons fournir une "vignette OFII" qui selon l'OFII n'est pas distribué pour ce type de visa D.

Que pouvons nous faire ?

Mathieu

Réponse approuvée par Mathieu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Amelidmp

Vous devez faire une demande d assurance maladie sous condition de résidence
Il vous faut télécharger
le formulaire 1106 sur ameli
joindre un justificatif d identité
acte de naissance avec filiation complète
acte de mariage rib courrier explicatif des moyens de subsistances et la copie du visa D qui est d’une durée d un an en général

Autres réponses

Mathieu

C'est exactement ce que nous avons fait et nous sommes toujours bloqué. Aucun moyen d'obtenir un document certifiant le fait qu'il n'y a pas besoin de vignette offi ?

Bonjour Mathieu,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, dans ce topic relatif à l'affiliation avec un visa de type D.