Assurance vie pourquoi 3 % ?

Dans le formulaire s 3711h vous nous demandez de déclarer nos ressources placées n'ayant pas rapporté de revenus, dont les assurances vies, vous précisez que vous calculerez 3 % d'intérêt sur ce montant, ma question est où avez vous vu que les assurances vie rapportent 3 % ? Si vous en connaissez dites moi Où SVP !

fanfancout

Bonjour fanfancout,

Concernant les capitaux placés tels que l'assurance vie, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Philippe, dans le topic "assurance vie et acs".

Je vous rappelle également que les revenus procurés par des capitaux placés et qui sont soumis à l'impôt sur le revenu, sont pris  en compte dans le calcul des ressources.

On ne calcule pas les 3 % par rapport au taux d'intérêt qu'il rapporte mais bien pour la somme placée.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

fanfancout

Merci pour votre réponse, mais cela reste ambigu, "ressources placées n'ayant pas rapporté de revenus" me pose problème, elle a rapporté des revenus mon assurance vie alors je la met où ? Je ne trouve pas la case !!!

Cordialement