l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

assurances vie et cmu-c ?

J'ai une assurance vie en euro et en unités de compte. La CPAM m'a dit de ne pas la mentionner sur le formulaire de demande cmu-c tout comme le PEL car non imposables et bloqués donc pas de rentrées d'argent. Pierre confirme qu'il ne faut pas noter le PEL sur le formulaire mais Tiphaine dit qu'il faut mettre l'assurance vie alors que tous deux sont des comptes bloqués et non imposables. J'essaie de comprendre et pour être plus clair, je voudrais savoir si 1) je ne dois rien mettre ou 2) si je dois mettre le montant total dans "ressources placées qui ne vous ont pas apporté de revenus..." ce qui ne serait pas logique puisqu'il y a des intérêts ou 3) dans cette même case mettre le montant en unités de compte qui sera intégré dans mes ressources à hauteur de 3% et dans "revenus de capitaux" mettre les intérêts de la partie en euro, mais là je ne comprends pas vus que c'est non imposable et donc devrait être exclus dans le calcul des ressources ou 4) mettre seulement le montant en unités de compte dans "ressources placées qui ne vous ont pas apporté de revenus..." et qui sera intégré dans mes ressources à hauteur de 3%. Merci de bien vouloir m'éclairer car je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ai pas trouvé de réponse précise.

bibi

bibi

Niveau
0
6 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour bibi,

Concernant les capitaux placés tels que l'assurance vie, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Philippe, dans le topic "assurance vie et acs".

Je vous rappelle également que les revenus procurés par des capitaux placés et qui sont soumis à l'impôt sur le revenu, sont pris en compte dans le calcul des ressources.

Pour vous aider à remplir le formulaire de demande couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et pour indiquer vos ressources de manière précise dans les catégories correspondantes, je vous invite à prendre rendez-vous dans un accueil.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (6)

Oui (4)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile