l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

ratacher son enfant sur la cmu c des deux parent

Bonjour je suis séparée depuis 2014 du pere de ma fille voila le souci il a ma fille un week sur deux et la moitié des,vacance moi j ai la cmuc et ma fille de 3 ans aussi; monsieur me dit qu il a la cmu c aussi hor a un revenu et l ahh et vie en couple avec deu enfants et me demande l attestation de,droit de ma cmuc doit je lui donner a chaque fois qu il a ma fille? ou peut il la rattacher sur sa mutuelle si il en a une ou cmuc si il en a une. vu ke je suis en conflit je ne sai pa si il a la mutuelle ou cmuc donc doi je le lui donner ? Ou est ce possible de rattacher ma fille sur ma carte vitale et ma cmuc et sur sa carte vitale et cmuc aussi si il en a une merci d avance

pris70

pris70

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pris70,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Anaële, qui vous renseignera sur les démarches à effectuer pour que votre enfant soit rattaché aux deux dossiers. Le formulaire en question est à signer par les deux parents.

Dans un second temps, je vous précise que les enfants mineurs en garde alternée sont considérés à la charge réelle et continue de chacun des parents, dès lors qu’ils sont fiscalement rattachés aux deux parents. Si votre conjoint bénéficie de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), il peut demander que votre fille puisse en bénéficier.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique : "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Therian

Therian

Niveau
0
21 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Adeline, experte Ameli... Avez-vous LU le message auquel vous répondez ????
Voilà les 3 premières lignes : "Bonjour je suis séparée depuis 2014 du pere de ma fille voila le souci il a ma fille un week sur deux et la moitié des,vacance"
Voilà votre réponse : "Dans un second temps, je vous précise que les enfants mineurs en garde alternée ..."
ILS NE SONT PAS EN GARDE ALTERNÉE !!!!
La bonne réponse m'intéresse car je suis le papa d'une petite fille DONT JE N'AI PAS LA GARDE, mais uniquement des DVH (Droit de Visite et d'Hébergement, donc PAS en résidence ALTERNÉE!!), et je suis inscrit à la CMU-C, et l'on m'a dit que je ne pouvais pas avoir le remboursement de la part mutuelle pour ma fille... Je trouve ça très anormal car je n'ai déjà pas un rond et en plus je dois payer la part mutuelle (une blinde pour des spécialistes) ??!!
Quelle est la vérité svp ??
(Je rappelle une dernière fois : je n'ai PAS la garde ALTERNÉE)

Bonjour Therian,

S'il n'y a pas de garde alternée et que vous avez un droit de visite et non la garde, vous ne pourrez pas faire bénéficier votre fille de votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Dans votre situation votre fille peut bénéficier de la CMU-C si la personne qui a la garde de l'enfant bénéficie elle-même de la CMU-C.

Si vous rencontrez des difficultés dans le paiement des soins pour votre fille. Je vous invite à faire part de votre situation au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.