Montant brut ou net pour les impôts 2019 ?

Bonjour , j'ai un besoin urgent de savoir quel montant je dois déclarer aux impôts sur ma pension d'invalidité catégorie 2 ?
J'ai vu que pour 2016/2017 il fallait retirer 4,2% du brut ..qu'elle est le taux pour 2017/2018 ?
Merci

Bob

Bonjour Bob,

Vous trouverez les taux appliqués sur cette page du site ameli.fr "Hausse de la CSG et pension d'invalidité : ce qui a changé au 1er janvier 2018".

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse apportée sur l'exonération de la CSG et CRDS.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Bob

Donc les impôts retiennent le montant net comme imposable ?
Ou du montant brut moin la CSG ?
Ou du montant brut moin la CSG ,casa,CRDS ?
Merci

Bonjour Bob,

Le montant de la pension d'invalidité à déclarer aux impôts sera indiqué dans votre relevé fiscal. Les relevés fiscaux sont envoyés entre le 25 janvier 2019 et le 13 avril 2019.

Vous pourrez, depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli, télécharger et imprimer votre relevé fiscal lorsqu'il sera disponible.

Pour toute autre question sur les montants à déclarer, je vous invite à contacter l'administration fiscale.

Bonne journée.

Bob

Bonjour ,

Non mais c'est le gague !! Vous me dite de me rapprocher des impôts et eux mon dit de voir avec vous pour le montant net fiscal a déclaré...Je ne comprends pas que personnes ne puisse me répond...
J'avais besoin de le savoir pour modifier mon prélèvement à la source sachant qu'il faut trois mois avant la modification, je ne voulais pas attendre le relevé fiscal pour aller au plus vite ..

Je ne vais donc pas dire le fond de ma pensée , mais c'est inadmissible que n'y eux , n'y vous puissiez me répondre ...