Indemnites journalieres et pension invalidité cumulables lors d'une ald non exonérante ?

Je suis en arret maladie ald non exonérante depuis 10 mois pour une alhodystrophie post traumatique. Je suis en situation financiere difficile, puisque mon remplacement en cdd a pris fin et je n'ai pas eu de nouveau contrat de travail de proposé suite à mon probleme de santé. Une demande de pension d'invalidité peut elle etre demandée ? Si cest le cas, puis je cumuler mes indemnites journalieres et la pension d'invalidité ? Quelle est la duree maximale de mes IJ et de la pension d'invalidité dans mon cas ?

Ava

Bonjour Ava,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, concernant la durée maximale de l'indemnisation d'un arrêt maladie.

Vous pourrez également consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant la demande de pension d'invalidité

Pour terminer, je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant le cumul d'une pension d'invalidité et des indemnités journalières.

N'hésitez pas à faire le point concernant votre situation auprès de votre caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

en général l'attribution de la pension d'invalidité vient en remplacement des IJ quand celles-ci arrivent à leur terme (3 ans pour votre cas).
On ne peut pas cumuler les deux sauf si le médecin conseil considère l'état non stable (mais vous devez être stable pour avoir une pension) et donc qu'il y a rechute.

Cordiaement