Numero provisoire doit-il être le même que numéro définitif à 1 chiffre près?

Bonjour,
J'ai reçu mon numéro de sécurité sociale provisoire. On m'a dit que la seule différence entre le numéro définitif et provisoire serait le premier chiffre qui serait un 1 si j'étais un homme ou un 2 si je suis une femme. Dans mon cas, mon numéro provisoire est plus long qu'un numéro définitif et en plus de cela, les caractères 2 et 3, 4 et 5, 6 et 7, qui doivent correspondre respectivement à l'année de naissance, le mois de naissance et le département de naissance, sont incorrectes. Est-ce normal que les caractères du numéro provisoire soit des caractères aux hasard ?
Merci d'avance pour votre réponse.

celine345

Bonjour celine345,

Les chiffres du numéro de sécurité sociale provisoire ne correspondent en rien au numéro définitif.

Pour en savoir plus sur la signification du numéro définitif, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "Le numéro de sécurité sociale A quoi correspondent les chiffres ?"