Comment fait pour changer de situation ?

Quel sont les decument nécessaire pour puisque changer de situation

Touda

Bonjour Touda,

Les documents à fournir dépendent justement de votre situation.

Merci de préciser de quel type de changement il s'agit (Mariage, divorce, nouvel emploi, chômage, études, déménagement etc...).

Bonne journée.

Autres réponses

debo

bonjour,
Mon fils avait sa carte vitale jusqu'a ce qu'il parte faire ses etudes à l’étranger en septembre 2019. avec le coronavirus il a du rentrée plutôt que prévu .est ce qu'il a toujours ses droits actuellement et pour pouvoir prendre une mutuelle de santé ou quelle est sa situation ?il ne peut pas se connecter à Ameli.fr ,son numéro de sécu n'est pas reconnu

Bonjour debo,

Votre fils doit d'abord réactiver ses droits auprès de l'Assurance Malaldie.

Les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic du forum : "Retour en France".

Je vous précise également qu'au vu du contexte actuel, les français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 1er juin bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).