couverture sociale indépendant

Bonjour,

Je souhaite démarrer une micro entreprise dans les semaines qui viennent. J'ai cru comprendre que les futurs micro entrepreneurs bénéficieront de la couverture sociale générale.
J'aurais donc 2 questions :

  • si mes revenus sont nuls durant les premiers mois de ma nouvelle activité, serais-je tout de même couverte par la sécurité sociale ?
  • si je décide dans l'année de faire des missions courtes en tant qu'intérimaire/salariée en même temps que mon activité de micro entreprise, devrais-je faire des procédures ?

Merci

Deirdra

Bonjour Deidra,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'affiliation d'un nouveau travailleur indépendant.

Dès votre affiliation effectuée, vous recevrez un courrier de bienvenue vous demandant un RIB et, au vu de votre nationalité, des pièces d’état civil pour procéder à la création de votre numéro de sécurité sociale.

Vous serez donc affiliée au régime général.

Je vous souhaite une bonne journée