Reconnaissance invalidité fonctionnaire

Pour demander une Allocation d'Invalidité Temporaire, il faut au préalable que la CPAM reconnaisse l'invalidité. Quelles sont donc les démarches à accomplir?

cgt

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour cgt,

La question de la demande de pension d'invalidité ayant déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum, je vous invite à consulter la réponse apportée à "pension invalidité ?".

Bonne journée.

Autres réponses

cgt

Je ne parle pas de pension d'invalidité, je parle d'allocation d'invalidité temporaire et de reconnaissance, ce qui dans la fonction publique est différent... Je suis désolée, mais dans le post donné, on ne parle pas de reconnaissance, mais si la démarche est la même, merci de me le confirmer.......

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour cgt,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre organisme d'assurance maladie.

Vous trouverez sur le site service-public.fr des informations à ce sujet "Fonction publique : qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) ?".

Bonne journée.

house

Je suis dans la même situation que vous. Pour percevoir l' AIT de mon employeur, je dois faire une demande de reconnaissance de l'état d'invalidité temporaire à la CPAM. Or, la CPAM me répond par 3 fois que ça ne dépend pas d'eux. tant que je n'ai pas cette reconnaissance je ne perçois pas l'AIT. A qui dois je m'adresser ? je suis fonctionnaire d'état.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour house,

L'allocation temporaire d'invalidité (ATI) est à distinguer de l'allocation d'invalidité temporaire (AIT). La demande d'ATI doit être faite auprès de votre employeur alors que la demande d'AIT doit être faite à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour avis médical auprès du médecin conseil.

La CPAM transmet ensuite cette demande, avec l’avis du service médical, à l'administration, à la collectivité ou à l’établissement dans lequel vous travaillez.

Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM pour faire le point sur votre situation.