Puis-je cumuler CMU-C et AAH ?

Bonjour,

J'ai touché pendant quelque temps le RSA l'année dernière et je bénéficiais de la CMU-C. Depuis décembre, ma situation a changé, je touche désormais l'AAH. Je sais que je dépasse le plafond pour avoir droit à la CMU. J'ai en fait plusieurs questions :
1. Est-il possible de cumuler la CMU et l'AAH ?
2. Si oui, pendant combien de temps ?
3. Si non, que dois-je faire ? Contacter ma mutuelle complémentaire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions.

Edelween

Bonjour Edelween,

La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est soumise à condition de ressources. Lorsqu'un droit vous est accordé, il l'est pour une période de 12 mois et ce, même en cas de changement de situation.

Au moment de la demande de renouvellement, si vous n'êtes plus bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) socle, vous devez justifier de vos ressources sur l'année qui précède votre demande.

Vous retrouverez des informations sur la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

quand votre CMUC arrivera à la fin de la date d'attribution, vous ne pourrez pas la renouveler.
Il faudra voir pour une demande d'aide complémentaire santé.
Cordialement

handicap info

juste une petite précision pour les très faible revenu dont je n'ai pas le plafond ce système seras toujours gratuit