Cumuler la CMUC et une mutuelle APRIA

Bonjour,
Je touche le RSA et suis éligible au dispositif CMUC.
Puis je cumuler la CMUC et ma mutuelle APRIA? en effet, la CMUC ne remboursera pas autant qu'une mutuelle privée et pouvant etre sujet à des problemes de santé, je voulais savoir si je pouvais cumuler la CMUC (dont je suis éligible au dispositif + une mutuelle privée)?
Si oui, quelles sont les démarches à effectuer en plus?
Merci par avance,
Cordialement

GMGM

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour GMGM,

Vous pouvez être bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire et souscrire également à une surcomplémentaire.

Vous n'avez pas de démarches supplémentaires à effectuer, cependant une seule mutuelle peut être connectée sur votre dossier, la Complémentaire santé solidaire étant prioritaire, vous devrez, lorsque nécessaire envoyer une copie de vos relevés de remboursements qui sont téléchargeables sur le compte ameli à votre mutuelle.

Bonne journée.

[Mise à jour le 07/07/2020 : la Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C et l'ACS depuis le 01/11/2019]