indemnité lors d'un arret maladie avant conge maternite

Bonjour je suis enceinte de jumeaux et le professeur qui me suit va m arrêter fin janvier sachant que mon congé maternité débutera le 15 mars. est ce que durant cette période la je vais être en arrêt maladie ?et est ce que je recroit mon salaire?.Merci

hiba19

Bonjour hiba19,

Pour en en savoir plus sur la durée du congé maternité, en fonction du nombre d'enfant à naitre, ou en fonction de la composition de votre foyer, je vous invite à consulter notre site, ameli.fr, rubrique : "La durée du congé maternité".

Si la durée de votre arrêt dépasse la durée du congé maternité, vous serez en repos pathologique et/ou en arrêt maladie. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Je vous invite également à consulter ce topic, concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité ainsi que les conditions d'ouverture de droits pour un arrêt maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Hiba19,

Pour le paiement d'IJ Maladie, le droit est soumis a une étude d'ouverture de droits.

Selon votre situation professionnelle, vous serez ammener à fournier des justificatifs.

Pouvez-vous me dire quelle est votre situation pro (CDD, CDI ou autre situation) pour affiner la réponse ?

Cordialement

hiba19

Bonjour Breizh hell. je vous remercie,je suis en CDI depuis 6 mois. Cordialement