Cumul ASS avec invalidité 2ème catégorie ?

Bonjour,
Puis-je cumuler l'ASS et ma pension d'invalidité en 2ème catégorie ?
Ou puis-je avoir une petite activité d'auto-entrepreneur avec ma pension d'invalidité 2ème catégorie ?
Merci de votre réponse.

ouisti33

Bonjour ouisti33,

Oui, il est tout à fait possible de cumuler une pension d'invalidité avec des allocations chômage ou une activité non salariée, sous réserve de ne pas dépasser votre salaire trimestriel de comparaison (STMC).

En effet, votre pension d'invalidité peut être réduite ou suspendue, si vous dépassez sur deux trimestres consécutifs, votre STMC.

Ce STMC vous a été remis par votre caisse lors de l'attribution de votre pension.

Si vous n'avez pas conservé cette notification et afin de connaître ce salaire, je vous invite à prendre contact avec le service invalidité de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les topics suivants :

- invalidité + chômage

- invalidité + activité non salariée