Affiliation enfant majeur étudiant boursier

Bonjour je suis fonctionnaire en haute loire et ma fille qui aura 20 le 29 janvier 2019 elle est étudiante infirmière dans le loiret et boursière, le pharmacien vient de me signaler que sa carte vitale ne sera plus valide a cette date que doit je faire, doit elle etre détaché de ma sécu et de ma mutuelle ? Merci par avance pour vos explications.

Did43

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Did43,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), le statut d'ayant-droit majeur est amené à disparaitre. En effet, toute personne majeure, vivant de manière stable et régulière en France, a le droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Je vous invite à lire la rubrique "La protection universelle maladie" sur ameli.fr.

Votre fille peut donc dès à présent suivre les démarches énoncées dans ce topic concernant l'affiliation à titre personnel.