Formulaire entente sécurité sociale France Québec

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant français au Québec.
Suite au renouvellement de mon visa, la RAMQ me demande un nouveau formulaire d'entente. Je leur en avais déjà fournis un pour mon précédent visa, mais ils veulent un nouveau formulaire daté pour prouver que je suis toujours pris en charge par la sécurité sociale française. Hors l'agent de la sécurité sociale Française a qui j'ai parlé me dit qu'il ne fournissent se formulaire qu'une seul fois et qu'on ne m'en redonnera pas d'autres.

Que faire ?

Louis82

Bonjour Louis82,

Si vous aviez obtenu le formulaire SE401-Q102 dans le cadre d'études au Québec, il ne pourra être délivré à nouveau.

L'inscription à la RAMQ (Régie d'assurance maladie du Québec) doit être renouvelée tous les ans avant expiration de la carte d'assurance maladie.

Je vous invite donc à fournir votre attestation d'inscription comme étudiant à la RAMQ.

Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à la prise en charge des étudiants au Québec depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

Autres réponses

Samsalou22

Bonjour Louis,

J'ai eu la même chose que toi il y a trois jours. En fait ton formulaire n'a pas de date de péremption. Il faut que tu l'emmène avec toi, avec une attestation d'inscription de l'Université prouvant que tu es à temps plein, ton nouveau CAQ et 11$ pour la photo. Ils vont juste mettre à jour ton statut en prolongeant l'Entente. Voilà j'espère que ça va t'aider mais en tout cas pour moi ça s'est réglé comme ça