quand un père a eu des enfants légitimes qui sont mineur et des enfants naturels majeur salariés, qui se porte fort?

bonjour,

je suis divorcé depuis 2008 d'un homme qui vient de déceder en novembre. j'ai été mariée avec pendant 7 ans et nous avons eu deux enfants ensemble pendant notre mariage qui sont aujourd'hui encore mineur.
Mon ex-mari avait egalement deux autres filles, naturelle qui sont majeur et salariée toutes deux.
j'ai fait une demande de capital déces pour mes deux enfants, mais j'avais egalement indiquer l'existence des deux demis-soeurs de mes enfants.
aujourd'hui, je reçois un papier de la sécurité sociale me demandant un certificat d'hérédité, et qu'en cas de pluralités des héritiers, je dois remplir une attestation sur l'honneur de porte-fort pour les co-héritiers.

j'ai plusieurs questions :
est-ce que les filles majeur de mon ex-mari sont concerner par ce porte fort?
mon ex-mari faisait énormément de dettes, ne gérait jamais ses papiers correctement, vais-je me retrouver à payer des frais ? ainsi que ces frais d'enterrement?
elles sont déjà menacer mes enfants et moi même, je ne souhaite pas avoir de contact avec ces gens là et ne sais pas trop quoi faire! il n'y a pas de notaire et je sais juste que mon ex-mari vivait en concubinage sans être pacsés.

merci de votre aide

cordialement
stefcricri

Bonjour stephcricri,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic relatif aux bénéficaires du capital décès.

Au vu de votre situation, je vous suggère de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé sur les démarches à effectuer : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant