Rente enfant mineur

Bonjour
Mon mari décédé en 2017 moi et mon fils mineur avons une rente aillant droit depuis j'ai changer de banque je leurs transmets donc les nouveaux rib et je reçois un message en me disant qu'ils ne pouvais prendre en compte le nouveau rib de mon fils qu'il avait que 10 ans et qu'ils fallait attendre 18 ans .de plus ça n'a jamais posé de problème au paravent. Ils me disent aussi que la rente doit être verser sur le compte du tuteur légale alors que je suis le tuteur légale. Je n'y comprend plus rien et je ne suis pas contente du tout . Dois-je porter plainte et prendre un avocat ?

Anna

Bonjour Anna,

La rente est versée au père ou à la mère, au tuteur ou à la personne qui a la garde de l’enfant mineur (Art L.434-11 du CSS).
Dès l'âge de 18 ans, la rente peut être versée directement à l’enfant majeur. Il doit dans ce cas adresser au service des Rentes, un relevé d'identité bancaire à son nom.

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souahite une bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant