Changement de régime - étranger salarié (ex étudiant) en attente de fabrication du titre de séjour

Je suis ressortissant étranger non européen. J'ai réussi à trouver un CDI à la fin de mes études et je dois faire les démarches nécessaires pour changer de régime. Une des pièces demandées est une copie de mon titre de séjour en cours de validité, sauf que je ne dispose que d'un récépissé rattaché à mon ancien titre de séjour (ce dernier périmé depuis octobre 2018). Puis-je faire mon changement de régime en envoyant à la caisse dont je dépends une copie de mon récépissé et de mon ancien titre de séjour, ou faut-il que j'attends jusqu'à ce que ma nouvelle carte de séjour sera fabriquée?

juan05

Bonjour juan05,

Je vous invite à consulter cette réponse du forum concernant la recevabilité des récépissés de demande de titre de séjour.

Pour toute question relative à votre affiliation au régime général, je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46 ou en vous rendant à l'accueil le plus proche de votre domicile.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant