Que faire en cas d'oubli de déclaration de transfert de résidence hors de France, après un an à l'étranger pour un pvt

Bonjour,

Voici ma situation :

Je suis actuellement en pvt depuis un an au canada et je viens de voir qu'il faut faire sa déclaration de transfert de résidence hors de France avant et/ou un mois après son départ à l'étranger, sinon on perd son droit à l'assurance maladie française.

J'aimerais donc savoir, serait il possible de le faire aujourd'hui sans perdre mon droit dès mon retourne en France? Si oui, quelles sont les démarches à faire?
Si non, quelles sont d'autres options qui m'offrent à mon retourne en France?

Merci pour votre aide

KB

Bonjour KB,

Je vous invite à consulter ce sujet relatif au départ de France. Votre départ de France entraîne l'interruption de la prise en charge de vos frais de santé par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à régulariser votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour votre retour en France, vous pouvez consulter ce topic : "Sans emploi après études et voyage".

Bonne journée

Autres réponses

KMZM

Bonjour KB,
Vous avez pu régularisé votre situation auprès de ton CPAM après 1 an?
Je suis dans la même situation.
Merci

Panda80

@kmzm et @kb avez vous pu régularisé vos situations ? Y-a-t-il eu des consequences pour la remise de la carte vitale après 1 ou 2 ans ? Merci !