CMU / ALD quelque questions

Bonsoir,

N'ayant pas reçu de courrier, ni même de mail concernant le renouvellement de la CMU, je viens donc de remplir le dossier, qui sera mis dans la boite au lettre de ma sécu demain ... (sa va être cool de décaler un rendez-vous...)

Cependant, le délai de traitement sera sans doute long, et je dois renouveler mon ordonnance tout les mois.

Comment cela se passe t'il dans le cas d'une prise en charge à 100% (Affections longue durée). Vais devoir avancer pour les médicaments (je touche très peu d'argent) ? Ou le coût sera pris en charge tout de même (soit environ 116€ par mois) ?

Dans le cas d'un renouvellement en urgence (comme dans mon cas), est-il possible que le dossier soit traité plus rapidement ?

Et pourquoi ne pas mettre de rappel concernant le renouvellement de la CMU ?

Aria90

Bonjour Aria90,

Si vos prescriptions sont en rapport avec votre affection de longue durée (ALD), celles-ci seront prises en charge à 100%.

Concernant votre renouvellement de CMUC, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Philippe sur le topic : "Date de renouvellement CMUC".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

l'ALD ouvre droit au Tiers Payant, de ce fait vous n'avancez pas les frais pour les soins liés à votre ALD.
Ils sont pris en chrage à 100% du tarif sécu (donc les dépassements d'honoraires et les produits non remboursables ne sont pas pris en charge mais c'est aussi le cas pour la CMUC).

Cordialement,

Aria90

Merci pour vos réponse. (je m'excuse pour ma réponse tardive).

Cependant, étant actuellement bénéficiaire du RSA, je devrai avoir le renouvellement en ligne de disponible, mais il est justement indisponible dans "mes démarches"
C'est normal ?

Bonjour Aria90,

Il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire. Je vous invite à effectuer votre demande de renouvellement avec le formulaire papier "Demande de CMU complémentaire ou d'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS)", téléchargeable depuis ameli.fr

Bonne journée