- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Carte vitale perdue l’attestation papier peut-elle la remplacer »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Carte vitale perdue l’attestation papier peut-elle la remplacer
- Votre carte Vitale
- Christelle60
- il y a environ 6 ans
- Mis à jour le : 28/09/2023
- 29429
- 5
Bonjour, j’ai perdue ma carte vitale mais j’ai mon attestation CMU sur papier est ce que cette attestation papier peut la remplacer? Car j’ai rdv à l’orthodontiste c’est ma première visite. Merci par avance.
Christelle60
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/12/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Philippe 08,
Dans l'attente de votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli.
Vous pourrez présenter cette attestation aux professionnels de santé pour attester de vos droits à la prise en charge de vos frais de santé.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.
Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
90% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1212 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Christelle60,
L'attestation de droits est en effet le reflet de votre carte Vitale.
Elle justifie vos droits à l'Assurance Maladie auprès des professionnels de santé que vous consultez lorsque vous ne pouvez pas leur présenter votre carte Vitale.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à déclarer la perte de votre carte Vitale depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".
Bonne journée.
Mimi
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/01/2021
Voir le profildemande d 'attestation de la carte vitale .
car je l 'ai perdu .
je l 'ai commandé cela fait deux mois en attente .
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Mimi,
Vous pouvez suivre la commande de votre nouvelle carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.
L'attestation de droits est téléchargeable depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte.
Bonne journée
Philippe 08
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/09/2023
Voir le profilJ'ai perdu ma carte vitale il me faudrait une attestation

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en presque 5 ans
- 5
- Actions
-
- Questions liées
-
-
J'ai perdu ma carte vitale
- Votre carte Vitale
- Sebastian C
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 107959
- 12
J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelleSebastian C
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1212 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Sebastian C, Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli. Si vous utilisez la version Web, vous... -
Pouvez vous être précis sur le délai de remplacement d'une carte vitale ?
- Votre carte Vitale
- Grezi
- il y a environ 7 ans
- Mis à jour le : 01/03/2022
- 45006
- 6
Bonjour, Ma carte fonctionne toujours mais elle est cassée, tous les professionnels de santé s'accordent à dire que c'est la croix et la bannière pour la remplacer, et qu'il...Grezi
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3530 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Grezi, En cas de perte ou de dysfonctionnement de votre carte Vitale, il existe deux façons d'en commander une nouvelle. Si vous le faites via le formulaire papier... -
Remplacement ma carte vitale. Que dois-je faire ?
- Votre carte Vitale
- Louby
- il y a environ 2 mois
- Mis à jour le : 22/01/2025
- 369
- 1
Combien de temps pour avoir la nouvelle? A qui je dois m'adresser ?Louby
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Louby, Si votre carte Vitale a été perdue, volée ou ne fonctionne plus, il convient tout d'abord d'en faire la déclaration depuis votre compte ameli en vous...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Mathilde a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Mathilde a répondu
-
Philippe 08
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/09/2023
Voir le profilPhilippe 08 a répondu
-
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
-
Mimi
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/01/2021
Voir le profilMimi a répondu
-
Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1212 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1212 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a répondu
-
Christelle60
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/12/2018
Voir le profilChristelle60 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?