Carte vitale perdue l’attestation papier peut-elle la remplacer

Bonjour, j’ai perdue ma carte vitale mais j’ai mon attestation CMU sur papier est ce que cette attestation papier peut la remplacer? Car j’ai rdv à l’orthodontiste c’est ma première visite. Merci par avance.

Christelle60

Mathilde

Bonjour Philippe 08,

Dans l'attente de votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli.

Vous pourrez présenter cette attestation aux professionnels de santé pour attester de vos droits à la prise en charge de vos frais de santé.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Christelle60,

L'attestation de droits est en effet le reflet de votre carte Vitale.

Elle justifie vos droits à l'Assurance Maladie auprès des professionnels de santé que vous consultez lorsque vous ne pouvez pas leur présenter votre carte Vitale.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à déclarer la perte de votre carte Vitale depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée.

Mimi

demande d 'attestation de la carte vitale .

car je l 'ai perdu .

je l 'ai commandé cela fait deux mois en attente .

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mimi,

Vous pouvez suivre la commande de votre nouvelle carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

L'attestation de droits est téléchargeable depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte.

Bonne journée

Philippe 08

J'ai perdu ma carte vitale il me faudrait une attestation