Aide post opération épaule suite AT? Et quelle maintien de salaire ou compensation

Bonjour
Suite AVP en AT je vais devoir me faire opérer de l’epaule, rupture de la coiffe, tendon et muscle en dégénérescence mais douleurs permanentes uniquement depuis l’AVP
Plusieurs questions :

  • l’assurance peut-elle refuser de tout prendre en AT car vieillissement du patient?
  • Ingénieur commercial, je reçois les commissions sur vente en décembre... si opération en mars, quelle base pour des IJ ou indemnités? Car pendant les 6/7 mois post opératoire je ne cumulerai plus de commissions
  • De la CPAM ou de l’Assurance?

    • 3 mois avec mon bras moteur, immobilisé ai-je droit à une/des aides? CPAM ou/et Assurance?
    • Où pourrais-je m’adresser sur Strasbourg?
      Merci pour votre réponse aide

Jesusm

Bonjour Jesusm,

Les indemnités journalières en maladie sont versées si vous justifiez de 150 heures salariées sur les trois mois qui précédent l'arrêt initial ou 600 heures sur les douze mois avant, pour une activité salariée saisonnière ou discontinue.

Vous trouverez les conditions d'ouverture de droits au paiement des indemnités journalières dans cette réponse apportée sur le calcul des droits pour un arrêt maladie.

Concernant une éventuelle aide, je vous conseille de faire cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bonne journée.

Autres réponses

Jesusm

Bonjour

Aucune aide du forum?

Jesusm

Merci pour votre réponse, malheureusement c’est « hors sujet » car il s’´agit d’un AT..
D’autre part je cherche à joindre la CPAM, en vain car les questions sont bien nombreuses
Accompagnement, droit à un centre de rééducation fonctionnelle (+fonctionnement)
C’est le parcours du combattant et pour tant je ne suis pas manchot, pas encore
Mais merci d’inavoué essayé