Obtenir mon numéro de sécurité sociale et une Carte Vitale pour la première fois

Bonjour,

J'ai envoyé mes justificatifs et le formulaire S1106 le 30 novembre 2018 par poste à CPAM du Val-de-Marne pour obtenir mon numéro de sécurité sociale et une carte vitale pour la première fois. En plus je ne peux pas créer un compte sur le site car je n'ai pas le numéro de sécurité sociale et je ne suis rattachée à personne. Mais je n'ai pas encore reçu une réponse, et j'ai essayé à contacter directement ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM du Val-de-Marne), mais son téléphone (3646) est toujours occupé...
Je suis française mais je suis née à l'étranger.
Qu'est-ce que je dois faire?

Merci d'avance pour votre réponse.

Zelda

Bonjour Zelda,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Zelda

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Mais je viens de déménager en France pour continuer mes études, je suis étudiante et c’était le mois de septembre que je suis venue, et je resterai un an, pour l’année universitaire 2018/2019.
Je souhaite faire une demande de CAF.
Serait-il possible de faire la demande sans numéro de sécurité sociale?

Cordialement

Zelda

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Mais je viens de déménager en France pour continuer mes études, je suis étudiante et c’était le mois de septembre que je suis venue, et je resterai un an, pour l’année universitaire 2018/2019.
Je souhaite faire une demande de CAF.
Serait-il possible de faire la demande sans numéro de sécurité sociale?

Cordialement

Zelda

Et en plus, est-il possible de quitter la sécurité sociale après finir mes études universitaires?

Zelda

Et en plus, est-il possible de quitter la sécurité sociale après finir mes études universitaires?

Bonjour Zelda,

Concernant la demande à la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à prendre contact directement auprès de cet organisme.

Votre rattachement à un organisme d'Assurance Maladie dépendra de votre situation à l'issue de vos études.

Bonne journée.

CapS29

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. J'ai déposé ma demande en Novembre 2018, en Janvier 2019 j'ai reçu un courrier "Déclaration de choix de médecin traitant" auquel je n'ai toujours pas répondu car je n'ai pas trouvé de médecin traitant, par contre le courrier contient dans l'entête un numéro de sécurité sociale commençant par 7 que j'ai assumé être le numéro provisoire. J'aimerais savoir quelle est la suite après 4 mois de réception de ce numéro ? Dois-je me déplacer en personne pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier ?

Merci pour votre réponse

Bonjour CapS29,

Je vous invite à consulter le topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre caisse primaire qui est la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant. Vous retrouverez les différentes modalités de contact depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".