Obtenir mon numero de securite sociale et la carte vitale la premiere fois

Je viens de m installer en France. Je suis espagnole et je commence à travailler à l hopital a Strasbourg.
Ils me demandent d ouvrir une numero a la securite social.
J ai imprimé le formulaire S1106 , j ai une copie de ma piece d indentité, attestation de travail, RIB et cartificat de naissance.
C est possible le mettre dans un enveloppe aux boites de lettres directment au Rue Laussane ou il fuat prendre l RDV pour le faire.Combien de temps il peut prendre l avoir parce que je ma carte de santé europenne et ils veulent avoir deja le numero francais
Il faut ajouter plus de documents? merci

Sonia

Bonjour Sonia,

Pour connaitre les démarches à effectuer à votre arrivée en France, je vous invite à lire ce topic intitulé : "Commander une carte Vitale".

Vous avez la possibilité d'envoyer votre dossier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence ou de les déposer dans l'un de nos accueils.

Si vous souhaitez faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'instruction. Ils sont donc différents d'une CPAM à une autre. Je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM, pour obtenir cette information.