ALD et ordonnance ?

Doit on avoir une ordonnance systematiquement meme si on va voir un professionnel sur la demande ALD ?
J’ai le droit à faire du kiné mais je n’ai pas d’ordonnance, puis-je prendre rdv sans et prendre ma feuille ALD pour être remboursé ?merci

Christine78

Bonjour Christine78,

Si vous êtes atteinte d'une ou plusieurs affections de longue durée (ALD) exonérantes, vous êtes soumise au dispositif du médecin traitant comme les autres assurés.

Grâce à ce protocole de soins, vous pouvez consulter directement les médecins pour les spécialités qui y sont mentionnées, sans passer par votre médecin traitant et êtes remboursée normalement. Pour vos soins de kinésithérapie, vous devrez passer par une prescription de votre médecin traitant.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette page sur ameli.fr "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Autres réponses

Elryn

Il faut une ordonnance pour que les séances de kine soit remboursées