Allocations invalidités payables à l'étranger

Je suis reconnue en invalidé depuis aout 2013 en Belgique et par la Belgique. Ayant travailler en France, il y a 15 ans, j'ai droit à une allocation de l'Assurance Maladie de la Sécurité Sociale française. Le dossier est en route depuis un an et je passe mon temps à envoyer des preuves de mes salaires, de mes allocations, de ma situation personnelle.. j'ai l'impression que l'on me balade!!
Quels sont les recours, la solution pour que mon dossier soit traité dans un délai raisonnable?
Merci de m'aider.

MadmaxBelgique

Bonjour MadmaxBelgique,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la caisse d'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "voies de recours".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

MadmaxBelgique

Comment puis je contacter directement la personne qui gère mon dossier? Un mail serait plus rapide et en plus avec une trace écrite des différents échanges. Merci pour votre aide.

MadmaxBelgique

Bonjour Elodie, j'ai fait comme vous me l'avez mentionné mais je ne peux pas avoir d'accès à "voie de recours" car je n'ai pas de numéro de sécurité sociale en France.
De plus j'ai un document datant du 26 mars 2018 me confirmant le montant de mon allocation mensuel, j'ai transmis tous les documents requis... pourquoi rien ne bouge? Merci.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour MadmaxBelgique,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.