Inaptitude demande retraite en cours

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis le mois de Mai 2017 suite à un burn out et une dépression profonde , cinq mois d'hospitalisation dans une clinique psychiatrique , il ya deux jours j'ai une convocation chez le médecin de la sécurité social qui m'annonce qu'elle me déclare inapte pour le travail et cela apartir du 31 Décembre 2018 , j'avais déjà posé la demande pour le départ a retraite pour inaptitude car j'ai 62 ans et demi l'age légal pour le départ à la retraite , j'ete pas sur que mon dossier sera validé
Comment ca va se passer pour mes indemnités ?
Dans le cas ou la casat valide ma demande ?
Mon employeur n'est pas encore au courant, pourriez m'indiquer la procédure a suivre SVP
Dois-je demander au médecin de travail qui déclenche une demande a mon employeur pour un licencient
Mon employeur peut refuser mes indemnités de licenciement si la casat valide ma demande pour le départ a la retraite le 1er janvier 2019 ??

Bien a vous

amede69

Bonjour amede69,

Votre cas étant particulier, le maintien de vos indemnités journalières dépendra de votre situation. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui possède l'ensemble des éléments de votre dossier, peut vous informer à ce sujet. Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Pour connaître les démarches à effectuer concernant la demande de retraite pour inaptitude au travail, je vous invite à contacter l'Assurance Retraite.

En ce qui concerne vos indemnités de licenciement, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. Pour obtenir des renseignements, vous pouvez consulter le site du Ministère du Travail.