Retraite pour inaptitude

Bonjour
J'ai 62 ans et je voudrais demander ma retraite courant 2025. Mais avant je voudrais vérifier que si je prends ma retraite en 2025, je la toucherai bien à taux plein..Je suis en invalidité de catégorie 1, tous les mois je touche une pension d'invalidité ET je travaille à mi-temps.
Quand je consulte le site de l'assurance retraite, il faut que j'attende 67 ans pour avoir ma retraite à taux plein.
Cependant j'ai cru comprendre que puisque je touche une pension d'invalidité, je pouvais prendre ma retraite pour inaptitude...
Du même coup, étant donné ma situation, est-ce que c'est le cas où est ce qu'il faut que je contacte la médecine du travail ?
Merci de m'éclairer.

Mais au vu de ma situation, si je décide en janvier 2025 de commencer les démarches pour demander ma retraite, est c

Je suis en invalidité de catégorie 1 et je touche une

Jacobine

Bonjour Jacobine,

La pension d'invalidité prend fin lorsque vous atteignez l'âge de départ à la retraite. Les deux pensions ne se cumulent pas, la pension d'invalidité est remplacée par la pension de retraite au titre de l'inaptitude au travail.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" en vous référant au paragraphe "La retraite après une pension d'invalidité".

Je vous conseille de prendre contact avec l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est à la caisse de retraite que vous devez poser ces question.