Comment compter les grossesse antèrieures ?

Bonjour,
Aujourd'hui je suis heureuse de déclarer ma grossesse au 3ème mois, mais j’étais déjà enceinte 2 fois. La première, on a décidé de procéder à une IVG et la 2ème j'ai fais une fausse couche à 2 semaine de grossesse. Aucune de deux n'était donc déclarée auprès du CPAM. Je ois les compter ou pas?
Merci beaucoup pour votre aide.

Cris1983

Bonjour Cris1983,

Vos grossesses antérieures ne peuvent être prises en compte. Effectivement, il doit y avoir une notion d'enfant à charge ou mis au monde pour que cela soit intégré dans le calcul de votre congé maternité.

Vous trouverez plus d'informations sur le congé maternité en consultant notre site ameli, rubrique : "Congé maternité".