Pension invalidité + ASI + Salaire

Bonjour,

Je touche 705e de pension d'invalidité + ASI en tout.
J'ai une salaire de comparaison a hauteur de 5922e brut par trimestre, soit ~1550e net par mois.

Que se passerait il pour ma pension + ASI si j'obtenais une poste salarial en temps partiel à hauteur de 800e qui peut m'être proposé?

Perdrais je mon ASI dont les ressources ne doivent pas dépasser 711e par mois pour être active?
Ou est ce compris dans la totalité de la pension? Et dans ce cas, je ne dépasse pas le salaire de comparaison.

Merci à vous.
Cordialement
AB

AB84

Bonjour AB84,

L'allocation supplémentaire d'invalidité complète une pension d'invalidité ou une pension de veuf ou de veuve invalide.

Elle peut vous être versée si vos ressources sont inférieures à un plafond mensuel fixé, au 1er avril 2018, à :

711,86 € si vous vivez seul ;

1 246,87 € si vous vivez en couple.

Je vous invite également à lire la réponse apportée par Pierre, expert ameli, concernant le cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire pour obtenir des informations personnalisées.

Bonne journée