Mise à jour carte vitale - délai ?

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que je suis en attente de la mise à jour de ma carte vitale. Lorsque je me suis renseignée sur la marche à suivre, l'on m'a indiqué qu'il fallait la renvoyer avec un justificatif. Ce que j'ai fait. Après plus de deux semaines d'attente et un mèl de rappel, on m'indique que je dois joindre un RIB. Je leur réponds que ce document n'a aucune utilité vu que le changement ne concerne pas mes coordonnées bancaires. Réponse : Je dois attendre l'envoi d'un formulaire pour générer une nouvelle carte (information pas communiquée lors de mon 1er appel). Cela fait presque 2 semaines que j'attends ce formulaire. Je suis extrêmement mécontente des services et me demande combien de temps il va falloir ensuite pour générer la nouvelle carte ! Que de temps perdu et de manque totale d'organisation !

Rinchen

Bonjour Rinchen,

Afin de procéder à la création de votre nouvelle carte Vitale, vous devez compléter un formulaire et y joindre la copie de votre pièce d'identité ainsi qu'une photo d'identité.

Un délai de 2 semaines est nécessaire pour réceptionner ce formulaire à votre domicile.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire afin de connaître la date d'envoi de ce formulaire.

Je vous rappelle que vous pouvez également faire votre demande de carte Vitale directement depuis votre compte ameli.

Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à consulter le didacticiel ameli.

Bonne journée