Revenir à CPAM

Bonjour,
n'ayant ouvert l'activité que pendant un mois, je l'ai fermée pour des raisons personnelles. Avant cela, j'étais inscrit à CPAM il y a environ 10 mois . J'ai toujours la carte vitale et j'ai 4 jeunes enfants. Dois-je remplir la "demande de mutuation"? Dois-je compléter aussi le "demande de rattachement des enfants mineurs"; Dans la DECLARATION DE DEBUT D'ACTIVITE je choisis RAM pour l'assurance maladie. Ce que je dois faire pour retourner à la CPAM;

Aussi, j'ai déménagé en france avant un an je suis français mais j'ai grandi en Grèce. Donc, je suis en train d'apprendre la procédure.

merci beaucoup en avance

Kali

Bonjour Kali,

Si vous n'avez pas repris d'activité salarié, vous devez rester attachée à votre régime actuel.

Je vous invite donc à vous rapprocher de la Sécurité sociale pour les indépendants.

Bonne journée.

Autres réponses

Kali

Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai annulé l'activité presque immédiatement après sa création. Je n'ai jamais travaillé après la création de l'activité. J'étais inscrit à la CPAM mais après la création de l'activité, je ne peux plus accéder à ameli.fr. Maintenant que j'ai arrêté l'activité, je ne peux toujours pas avoir accès à cela. Alors, est-il possible de récupérer mon compte?

Bonjour Kali,

Comme vous n'avez pas repris d'autre activité professionnelle, vous devez rester affilié(e) auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI).

Si vous retrouvez une activité professionnelle qui impliquerait un changement de régime d'affiliation, vous pourrez effectuer les démarches auprès de votre caisse d'assurance maladie. la procédure est expliquée dans ce topic intitulé "Comment se réinscrire au régime général après avoir été travailleur indépendant ? je suis redevenu salarié".

Je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants pour faire le point sur votre situation.