RQTH et demande d'invalidité

Je suis un peu perdue dans toutes ces demarches. J'ai une RQTH pour fibromyalgie invalidante. Je suis à Pôle Emploi et on m'a basculé sur CAP Emploi. Je suis surtout suivie par mon neurologue. Étant donné que je ne travaille pas actuellement, je n'ai pas d'arrêt de travail. Mon état se dégradant je ne peux pas travailler et il est difficile de trouver un emploi adapté. Ma neurologue ainsi que mon médecin traitant me demandent de voir avec la CPAM pour faire demande d'invalidité. Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse.

Lili74

Bonjour Lili74,

Si vous êtes actuellement au chômage indemnisé, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé "Pôle emploi et arrêt maladie" qui vous renseignera sur les démarches à effectuer et la possible indemnisation de la part de l'Assurance Maladie.

Par ailleurs, la pension d'invalidité peut vous être attribuée suivant différents critères, pour en faire la demande et en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic rédigé par notre expert ameli, Lorraine nommé "Pension invalidité".

Belle journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

que avant de faire cette démarche vous devriez prendre un RDV avec une assistante sociale pour vous assurer que vous pourrez avoir une pension vu que vous ne travaillez pas (vous ne précisez pas si Pole Emploi vous indemnise)

Lili74

Merci Elryn
Oui je suis au chômage indemnisé