Pas de compte améli et besoin d'une attestation de droit

Bonjour,

A cause d'un mauvais code provisoire et la génération d'un nouveau code aujourd'hui il m'est impossible d'en avoir un par SMS car apparemment on ne peut pas faire doublon de code dans la même journée. Je n'ai donc pas de compte améli mais besoin d'urgence d'une attestation de droit, puis-je aller en borne même sans code provisoire? je vois des sujets sur des nouvelles mesures de sécurité?

Merci d'avance

Mathildek25

Bonjour Mathildek25,

Effectivement, lorsque vous faite une demande de code provisoire depuis votre compte ameli, le système ne permet pas à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vous en délivrer un nouveau durant 48 heures.

Pour obtenir une attestation de droits en urgence, je vous invite à vous rendre dans l'accueil le plus proche, munie de votre carte Vitale.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Cisse

Je voulais demander carte de vitalité

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour cisse,

Si vous disposez d'un numéro de sécurité social définitif, vous trouverez dans le topic suivant comment "commander votre carte Vitale".

Si vous disposez d'un numéro de sécurité social provisoire, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif". Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif.  En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer voter compte ameli et commander votre carte Vitale.

Si vous n'avez pas encore de numéro de sécurité sociale, je vous invite à lire ce topic du forum pour connaitre les démarches à effectuer : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".