j ai recu un mail pour la carte vitale 2 et je dois payer les fdp est ce normal ?

derriere un ecran quel pagaille ca devient complique de partout ... bref je voulais savoir dans quelles conditions ont ete mises en place la carte vitale 2 dont je nai jamais entendu parle que par un mail me recommandant une mise a jour a payer ... Donc merci de me preciser s il faut payer

ArnaCoeur

Bonjour ArnaCoeur,

Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing.

L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais de payer les frais de port.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

probable fraude.

Si vous avez une carte vitale et que vous n'en avez pas demandé le remplacement.... vous ne recevez rien.
De plus la démarche se fait soit directement dans votre compte ameli (pas par mail) soit par courrier postal

Fiogalak

Bonjour, j'ai failli me faire avoir par une tentative de fishing (sans faute d'orthographe) et toujours en nous demandant de donner nos coordonnées bancaires pour payer les frais de port. Le numéro de téléphone qui m'a envoyé ce SMS est le 06 25 44 59 11.
Le message était le suivant :
AMELI : Dernière relance avant suspension temporaire de vos droits. Le renouvellement de vos droits est disponible deès à présent sur l'espace client :
https://ameli-xxxx.com/
En remplissant le formulaire dédié dans sa totalité.

Je vous laisse le soin de faire le signalement pour éviter d'autres arnaques.
Merci

Bonjour Fiogalak,

Nous vous remercions pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce mail.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.